Discworld Emporium

Discworld Emporium: L'équipe

Le Discworld Emporium est dirigé par Bernard Pearson ("The Cunning Artificer") et sa femme Isobel.
L'apprenti de Bernard, Ian Mitchell, et sa compagne Reb Voyce, les assistent au plus près dans la gestion de la boutique et la création des produits.

C'est eux qui sont derrière les messages du compte Facebook, et qui donnent aussi des nouvelles sur le forum, sans oublier les News du site du Discworld Emporium.


Plus ponctuellement, quelques artistes viennent contribuer à la création et la réalisation des timbres du Disque-monde, notamment les noms suivants:

  • Alan Batley est le co-créateur avec Bernard Pearson du Unseen University Cut-Out Book. Il a également fait quelques dessins sur le Disque-monde, que l'on peut voir sur son portfolio. Il est le dessinateur de bon nombre des timbres du Disque-monde.

  • Jane Debney a fait le timbre apparaissant sur une enveloppe spéciale sur le thème du livre de Rudyard Kipling "Puck of Pook's Hill".

  • Karen Dupe est une graphiste de Crewkerne, dans le Somerset. Capable de mener un projet depuis sa conception initiale jusqu'à sa fabrication effective et même plus, elle a notamment été directrice artistique du magazine féminin pour ados The Shout.

  • Colin Edwards est l'un des premiers collaborateurs de Bernard Pearson pour les timbres du Disque-monde, parce qu'il "connaît de l'intérieur le milieu de l'imprimerie, et qu'il n'est pas mauvais avec un ordinateur". Il est impliqué dans la création de la plupart des timbres, notamment en s'occupant des frises encadrant les dessins.

  • Sara Mawdsley a fait un timbre du blason d'Ankh-Morpork avec Ian Mitchell.

  • Johnny Pagan était avec Alan Winton le webmaster d'un site de fans, "Bonsai Discworld" (aujourd'hui fermé), qui vendait aussi des objets inspirés du Disque-monde, en particulier des montagnes bonzaï comme celles que cultive Lou-Tse.

  • Saoirse Towler est une illustratrice installée à Brighton. Collaboratrice des débuts, certains de ses timbres ont été récompensés lors d'une Discworld Convention. On lui doit notamment le Seamstress fournpenny Horizontal dont le dessin est une parodie du tableau "Vénus à son miroir" de Vélazquez (ô combien approprié pour la Guilde des couturières!).

  • Sheila Watkins a dessiné le timbre Brassica 50 pence.

  • David Wyatt collabore aussi pour les calendriers du Disque-monde, par exemple celui de 2005.
par Mort-aux-Vaches