Going Postal/Timbré en français

lulujoy

Re: Going Postal/Timbré en français

Messagepar lulujoy » ven. 9 mars 2012 15:54

Je me suis procuré le dvd que je compte bien regarder avec ma maman un de ses jours; j'en reparlerais (j'espère qu'elle va aimer!)
:hap:
Aaaaaaargh!

Miloö

Messagepar Miloö » ven. 18 oct. 2013 17:41

N'ayant pas encore lu le livre je vais peut-être avoir un regard différent... personnellement j'ai beaucoup aimé ! C'est l'adaptation TV du Disque-Monde que j'ai préférée. Les acteurs, les décors, Ankh-Morpork est exactement comme je l'avais imaginé, je n'ai pas vu le temps passer et je le recommande :hap:

Mr Gravier

Messagepar Mr Gravier » sam. 19 oct. 2013 16:47

c'est pas pour dire, mais:
http://youtu.be/3Vffl7NWmso?t=3s
La fiction invente le réel.

Naël

Messagepar Naël » sam. 19 oct. 2013 18:58

:mdr: :mdr: :mdr:

C'est juste... génial !
'As I recall, they used to sing it after battles,' he said. I've seen old men cry when they sing it,' he added.
'Why? It sounds cheerful.'
They were remembering who they were not singing it with, thought Vimes. You'll learn. I know you will.

Miloö

Messagepar Miloö » sam. 19 oct. 2013 19:00

Wouhouuuuuuuuu :well:

Linou213

Messagepar Linou213 » lun. 16 déc. 2013 12:48

J'ai vu que Timbré est rediffusé sur Gulli jeudi prochain (le 19 décembre) en première et deuxième partie de soirée. L'occasion de voir ou revoir cette excellente adaptation d'un roman des Annales du Disque-monde :wah:
Ecarlate, onze, délice, petrichor - Idriss alias le Tardis
Maou maou - Stella (mon chat)

Wolfram

Messagepar Wolfram » sam. 30 mai 2015 18:03

Bon alors je l'ai regardé hier soir avec mes colloc' qui ne connaissaient pas du tout le disque-monde.
Ils ont l'air d'avoir bien apprécié et étaient plutôt silencieux par rapport à d'habitude, sinon en remarques on a eu droit à : "LapompeXMoite OTP", "Charles Dance il joue toujours un peu les mêmes rôles", "il y a des loups-garous et des magiciens mais sinon c'est comme le monde réel", "il est trop mignon le petit vieux", "genre la foule a rien de mieux à foutre que de suivre le drama local", "ça dénonce en fait", "elle est trop cool (en parlant d'Adora)", "c'est perché quand même", "ah mais c'est adapté d'un bouquin du type dont t'avais parlé, je comprend pourquoi t'aimes bien".
Pour ce qui est du film en lui-même je m'attendais à ce qu'ils enlèvent certains trucs, mais à ce moment qu'ils fassent en sorte de les enlever complètement (par exemple avec le "nous sommes le Gnou sur le dos", ils font genre on a déjà entendu parler d'eux alors que pas du tout).
Sinon je trouve que ça reste une bonne adaptation pour faire découvrir cet univers, la preuve : après ce visionnage, une d'entre eux m'a demandé à ce que je lui prête le livre et si j'en avais d'autres.
"Morituri Nolumus Mori"

zoyou

Messagepar zoyou » sam. 9 janv. 2016 17:11

Je viens de voir la première partie, je verrais la suite ce soir, et pour l'instant je trouve ca génial! Charles Dance joue magnifiquement bien, on en oublierais presque qu'il ne ressemble pas du tout à Vétérini (franchement, ils auraient au moins pu le teindre en brun). Moite est super, Adora est géniale (et je suis bien d'accord avec Moite, elle est magnifique quand elle se fache), Liard et Yves sont plutôt bien (même si j'avais du mal avec la tête de Yves au début). Et jusqu'ici je suis contente, il n'y a pas trop de différences avec le scénario original du livre. C'est ce qui me gêne le plus dans les adaptations de romans. Pour l'instant, les seules différences vraiment flagrantes que j'ai remarqué sont la présence d'Adora sur l'express de Sto Lat (avec le cheval Boris), mais c'était important pour pouvoir présenter Jean Chercoeur; et des détails non mentionnés à propos de l'incendie: la "médecine traditionnelle" de Liard et le sauvetage du chat. Une seule chose ma gêné: lors de l'arrestation de Moite, au tout début du film, Angua se transforme devant lui, alors qu'on sait qu'elle déteste le faire, et surtout que Moite ne se doute de sa vraie nature qu'à la fin de Monnayé (quand Pinaille déclare sa flamme au loup-garou du Guet et que Moite se dit qu'il doit s'agir d'une femelle). Et puis je n'aime pas du tout l'attitude de Tambourinoeud. Trop différent du secrétaire dans les romans (il me ferait plutôt penser à Lupine Wonse, pour tout dire). A part ces quelques détails, je trouve ce film vraiment super, l'ajouts d'éléments (comme les illusions des lettres apprenants à Moite les conséquences de ses actes) très bien intégrés dans le récit, le jeux d'acteur super, et Vétérini.... wow. Vraiment. J'ai hâte de pouvoir voir la suite!
"Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi je portais le lila?"
Vétérini

http://zoyou.fr/dessin/
http://lila-ankhmorpork.eklablog.fr/accueil-c26814104

Bertrand

Messagepar Bertrand » sam. 9 janv. 2016 22:48

Coucou Zoyou.

Effectivement, il manque plusieurs éléments, et d'autres ont été changés. En effet, comme dit plutôt il manque Monsieur Pipi mais également d'autres choses, comme le conseil d'administration de Jeanlon Sylvère.

L'adaptation a clairement prit des libertés à cause de compromis, mais elle est très bonne.

D'ailleurs, il y a une question que je me pose: la tenue que porte Charles Dance, c'est une soutane?

zoyou

Messagepar zoyou » dim. 10 janv. 2016 20:34

Je ne sais pas vraiment. C'est quoi au juste, une soutane? C'est pas un genre de vêtement de moines?
J'ai moins aimé la deuxième partie, j'ai trouvé que ça allait un peu trop vite, ils ont sauté trop de choses. Et ils n'ont pas du tout parlé d'Anoia! (par contre la scène au temple d'Offler était super!)
J'ai trouvé qu'on ne voyait pas Vétérini assez souvent. Franchement, je suis vraiment bluffée par le jeux d'acteur de Charles Dance! Il est génial! Mais Tambourinoeud, par contre.... vraiment, je n'aime pas du tout cet acteur. Tambourinoeud est sensé être un gars simple, discret, alors que là il a l'air malicieux, toujours sur le point de faire un mauvais coup...
Sylvère est vraiment bien (j'aime beaucoup la petite scène au début, sa première convocation chez Vétérini, quand il se met sur la pointe de pieds pour essayer d'être à la même taille que Vétérini...)
Et OH MES DIEUX Y'A PTERRY A LA FIN!!!! J'ai quasiment pété un able quand je l'ai vu. Franchement, le costume de postier, ça lui va trop bien...
Et puis la dernière réplique. "He didn't believe in angels." J'ADORE cette réplique!
Bref ce film est vraiment bien, rien à voire avec la déception que j'ai eu en voyant le Père Porcher. Les concessions faites au roman ne sont pas trop gênantes, et les éléments ajoutés ou modifiés sont très bien intégrés. Du beau boulot! :well:
"Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi je portais le lila?"
Vétérini

http://zoyou.fr/dessin/
http://lila-ankhmorpork.eklablog.fr/accueil-c26814104

Revenir vers « Films, téléfilms & dessins animés »