Gredin


Informations
  • Nom en VOGreebo
  • FamilleSorcières

[Pensée de Nounou Ogg] :
Sa raison avait beau reconnaître qu'il n'était qu'un gros violeur récidiviste, rusé et nauséabond, son cœur voyait toujours en lui le chaton pelucheux qu'il avait été des décennies plus tôt. Même s'il avait un jour pourchassé une louve jusque dans un arbre et sérieusement assailli une ourse qui creusait innocemment la terre à la recherche de racines, la sorcière craignait qu'il ne lui arrive des ennuis. Le reste du Royaume [de Lancre] estimait grosso modo que la seule chose en mesure de ralentir Gredin, c'était une météorite qui le frapperait de plein fouet.

Le chat de Nounou Ogg est selon elle toujours le mignon chaton duveteux qu'il était à sa naissance : pour tout le reste de Lancre, il s'agit d'une boule puante et pleine de cicatrices qu'il faut à tout prix éradiquer.
En plus d'être violent, ce chat ne pense que de trois manières :

" Est-ce que ça :
- 1 : se mange ?
- 2 : se combat ?
- 3 : se viole ? "

Ce chat couturé et balafré ne voit que d'un œil et a tendance à prendre une odeur désagréable selon son envie.

Il a déjà fait l'expérience de la condition humaine dans Mécomptes de fées, transformé par Mémé, Nounou et Magrat, en colosse brun - au charme envoûtant et inquiétant. Cette expérience lui a beaucoup plu, mais pour lui, l'humanité, c'est comme les pays étrangers : c'est bien pour les vacances, mais on n'aimerait pas y vivre. Cependant cette transformation lui joue parfois des tours : dans Masquarade, on apprend qu'il peut se retransformer sans le vouloir.

Les seuls adversaires qu'il n'ose pas combattre sont les Nac Mac Feegles, un tas de pictsies meurtriers.

par Jess,Fabien