La Dame


Informations
  • Nom en VOThe Lady
  • FamilleDieux/Personnifications

Apparitions

Celle dont on ne doit pas prononcer le nom, sous peine de la voir se retourner contre vous. La Dame, comme on l'appelle, est une sublime déesse assez énigmatique, l'une des principales divinités du panthéon de Dunmanifestine, le Domaine des Dieux. Elle a la particularité de ne pas avoir réellement de fidèles : elle se désintéresse de ceux qui la prient et la louent, un peu comme les personnes qui détestent qu'on se tourne vers elles uniquement pour leurs demander un service. Des mortels ont un jour construit un temple en son honneur, et tous sont morts dans des circonstances étranges et plutôt recherchées. Elle reste une déesse puissante car tout le monde, intimement, espère qu'elle existe. Elle vient en aide à ceux qui ne croient pas en elle, encore qu'elle puisse répondre à ceux qui y croient, pour changer. A vrai dire, il n'y a aucun moyen de savoir, étant donné qu'elle mise surtout sur l'incertitude.

Il est difficile de lui donner une description précise, mais il ne fait doute à personne qu'il s'agit d'une splendide femme. Entre autres caractéristiques, il y a ses yeux : d'un splendide vert émeraude iridescent - pas des yeux verts comme on peut l'entendre, des yeux verts dans le sens de complètement verts.

Elle a une relation de compétition avec le Destin, son principal adversaire lors des sempiternels jeux de société qui se déroulent entre tous les Dieux. On dit que la Dame joue plus pour ne pas perdre que pour gagner, et a la réputation de ne pas sacrifier ses pions, chose inhabituelle pour une divinité.
Son pion préféré reste secrètement Rincevent, étant donné que ce dernier tient bien entendu pour sûr que personne ne daigne veiller sur lui.

Pour les mortels dans une situation sans issue possible, pour ceux qui s'y attendent le moins, pour ceux qui ont perdu tout espoir, la Dame intervient.

Ou pas.

par Théophile Peuplier