Terry Pratchett

Le mot de Terry - Novembre 2008

Salut tout le monde,

Nous avons vu la première moitié du documentaire de la BBC et il a l'air plutôt bien. Surtout, il semblerait que nous avons été témoins d'une chose très rare, une équipe de film qui a été autorisée lors d'une convention et qui n'a pas essayé de rouler les fans. Certains d'entre vous savent que vous étiez filmés en costume, et c'est tout. Il y a des images de la lecture et d'autres trucs, mais l'aspect et le ton généraux sont assez éloignés des représentations "Star Trek Loonies" habituelles. Il y a aussi pas mal d'images de la séance de dédicasses à l'arrière de Southbank en juin et nous supposons que la journée Hayling Island / Waterstones Piccadilly sera en deux parties. Nous avons tout à fait remarqué certains des suspects habituels comme Dave Boggis et Rentawitch. Ca va être bien.

Vous serez peut-être aussi intéressés de savoir que Charlie Russell, notre réalisateur nominé aux John Grierson Award, peut être vu sur BBC 2 à 22h50 ce dimanche, le 16 novembre, dans le documentaire qu'il a fait sur son père. C'est une oeuvre très puissante et qui mérite d'être regardée.

Les places pour l'émission de la BBC "With Great Pleasure" sont apparement toutes vendues et on ne peut rien y faire. Nous n'avons pas notre propre distribution et je ne veux offenser personne en disant que ce bureau est déjà assez en effervescence perpétuelle pour qu'on ajoute un Service Box Office à notre charge de travail :o)

Ceux d'entre vous qui ont été assez aimables pour participer aux 'Trees for Terry' organisés à mon anniversaire cette année devraient être intéressés d'entendre que nous avons acheté un bois délaissé à proximité qui cet hiver sera replanté principalement de noisetiers coudriers et aveliniers. Merci beaucoup à tous. Nous ne pensons pas pouvoir photographier les bourgeons avant le printemps.

Pour finir, en ce moment je me sens bien. C'est largement dû au fait que nous sommes plus ou moins sortis de dessous les énormes montagnes d'engagements que nous avons pris cette année, même si je dois remettre une grande pétition au numéro 10, Downing Street, le 26 novembre. Une autre raison est que je semble surmonter les problèmes avec succès. Taper au clavier est toujours un souci, mais à bien des égards il faut bien me connaître pour savoir que tout ne tourne pas rond. J'ai aussi vu récemment que le Daily Mail, béni soit-il, annonçait que je ne peux pas m'habiller moi-même. Cela a été une grand surprise, surtout pour moi, puisque je me suis habillé moi-même ce matin. C'est vrai que si vous me donnez une chemise avec une manche à l'envers ça me prendra un moment pour retrouver la confuguration d'origine, mais il me semble que je m'améliore pour ça.

Ces deux derniers jours j'ai écrit plus de 2500 mots de Unseen Academicals.

Enfin, je suis enchanté de recevoir un Doctorat de Littérature (LittD) honoraire de l'Université de Dublin (Trinity College Dublin) le 12 décembre.
Je suis sûr qu'il y aura des photos.

par Terry Pratchett