Terry Pratchett

Dieu évidemment nerveux à l'idée de rencontrer Pratchett

 

par Lucas Wilde

Dieu s'est exprimé sur le fait qu'il était "très anxieux" aujourd'hui lorsqu'il a rencontré pour la première fois Terry Pratchett, le génial créateur.

S'adressant à nous par l'intermédiaire d'un ange pour ne pas faire exploser nos esprits, Dieu explique:

"Vous ne pouvez sans doute pas comprendre ce que je viens de vivre. Cet homme m'a inspiré la création de la Terre, après que j'ai lu le chef-d'oeuvre qu'est la série de romans du Disque-Monde. Ce sont les meilleurs livres jamais écrits, et j'inclus le mien dans le lot. Je suis assez nerveux à l'idée de lui demander ce qu'il pense du monde que j'ai créé - je réalise qu'il est un peu terne comparé au sien.

Vous vous demandez sans doute comment j'ai lu les livres de Terry des millions d'années avant sa naissance. Et bien... je suis Dieu, ne l'oubliez pas... J'ai vu tout ce qui est déjà arrivé et tout ce qui est à venir. Donc j'ai lu à peu près tout ce que vous avez écrit, vous tous, là, et rien ne surpasse Pratchett pour sa force imaginative. Au fait, ne vous embêtez pas à lire le prochain livre de Dan Brown. Ou aucun de ses autres livres, d'ailleurs."


Dieu rencontre Pratchett

La mort de Terry Pratchett a provoqué la tristesse des écrivains, des amoureux des livres, et de quiconque a jamais utilisé son imagination pour imaginer un monde plus coloré et plus intéressant que le nôtre.

Auteur de science-fiction et de fantasy, Ruth Wheeler explique:

"Il est presque inutile d'écrire de la fantasy de nos jours, il y a longtemps que Pratchett a fait à peu près tout ce qu'il y avait de bon à en tirer. On va tenter le coup bien sûr, mais ne vous attendez pas à ce qu'on approche un tant soit peu de son niveau. Nous sommes d'ores et déjà jaloux de Dieu."

Dieu et Pratchett se sont rencontrés pour la première fois aux portes du paradis ; Dieu portait son plus beau costume et le Faucheur, qui mourrait d'envie de serrer la main de Pratchett, l'accompagnait.

"IL M'A RENDU A NOUVEAU POPULAIRE, explique l'incarnation anthropomorphique de la Mort. IL M'A RENDU PLUS HUMAIN, IL A FAIT DE MOI QUELQU'UN QUE LES GENS APPRECIENT. LA FOIS OU IL M'A HABILLE EN PERE NOËL POUR UNE FÊTE D'ENFANTS ? SUBLIME. C'EST UN AUTHENTIQUE GENIE, ET J'AI HÂTE DE LE REMERCIER DU REMARQUABLE TRAVAIL QU'IL A ACCOMPLI POUR MOI EN MATIERE DE RELATIONS PUBLIQUES."

Terry Pratchett a été acclamé par les habitants des cieux lorsqu'il a franchi les portes du paradis, et la puissance des applaudissements a déclenché en retour une formidable tempête sur Terre.

 

Traduction: Mirliton

par Mirliton