Vade-Mecum - Articles divers

Annonce HisWorld - A New Chapter

Annonce HisWorld - A New Chapter

 

La carrière de Sir Terry Pratchett en tant qu'auteur de best-sellers a duré plus de quarante ans et lui a valu une reconnaissance internationale, vendant de son vivant quatre-vingt-cinq millions de livres qui ont été traduits dans trente-huit langues. Trois ans après sa mort prématurée, la popularité de son travail continue de croître et il est régulièrement cité comme une influence majeure sur ses pairs et de jeunes écrivains.

 

L'exposition HisWorld de Salisbury Museum a captivé un public qui, pour la première fois, a bénéficié d'un accès inégalé au sanctuaire et à la salle d'écriture de l'auteur, The Chapel, et à la pléthore d'objets intéressants qui l'entouraient.

 

Grâce à de belles photographies et à de larges descriptions, cet étonnant compagnon de l'exposition retrace le parcours de Terry, des nouvelles qu'il a écrites pendant ses études à ses propres croquis dessinés à la main pour Le Peuple du Tapis et bien plus encore. Des images emblématiques d'objets collectés tout au long de sa vie sont également incluses, de sa machine à écrire d'origine à son épée de chevalier.

 

(NDT : vous trouverez dans ce livre…) Les essais de sa fille, Rhianna, de son ami et directeur commercial Rob Wilkins, de l'artiste de choix Paul Kidby et des sommités du Discworld : Bernard Pearson, Stephen Briggs et Colin Smythe. Ils sont complétés par un écrit de Jake Keen sur l'épée de Terry, de Richard Henry - Conservateur du musée de Salisbury, de Josh Kirby, du professeur Roy Jones, spécialiste de la maladie de Terry, et de Nick Cowen, agent principal des droits de passage pour le comté de Wiltshire, dans la vallée de Chalke, qui a eu une grande influence sur les écrits de Terry.

 

Disponible dans une édition brochée et une édition coffret collector limitée.

 

Publié par Dunmanifestin le 1er octobre 2018

 

Plus de détails à suivre. . .

par Linou213