Vade-Mecum - Articles divers

BoingBoing.net : Par-delà la mort, Terry Pratchett somme Neil Gaiman d'adapter "De bons présages" à la télévision

Après plusieurs faux départs, dont un qui incluait Terry Gilliam et un gruau, Neil Gaiman a annoncé qu'il va personnellement adapter "De bons présages", le mémorable roman de comédie d'apocalypse qu'il avait co-écrit avec Terry Pratchett, sous la forme d'une série télévisée en six épisodes.

Gaiman en a fait l'annonce lors d'un évènement de commémoration en l'honneur de Pratchett qui s'est tenu la nuit dernière à Londres, révélant que Pratchett lui avait laissé un message pour l'y inciter.
2016 04 16 pratchett prememorial 1
        Gaiman rapporte avoir répondu en riant : "Absolument pas". Expliquant ensuite : "Terry et moi nous avions un pacte, selon lequel on ne travaillerait sur tout ce qui concernait "De bons présages" que ensemble. Pour tout ce qui serait jamais écrit - même des marque-pages et des petits trucs minuscules -, on collaborerait toujours, absolument tout serait une collaboration. Donc, très clairement, non."

Mais Wilkins a révélé au public que Pratchett avait laissé une lettre posthume pour Gaiman. Dans cette lettre, Pratchett demandait que l'auteur écrive une adaptation par lui-même, avec sa bénédiction. "A ce moment, je crois que j'ai dit : "Salaud, oui", sous les applaudissements, raconte Gaiman.

"A quel point peut-on leur en parler ?", a dit Gaiman pour attiser le suspense, avant que Wilkins lui adresse un "chut !". "Peut-on leur dire que ce sera une série télévisée en six épisodes ?"

2016 04 16 gaiman mem 3


Cory Doctorow, pour BoingBoing.net, 15 avril 2016
Traduction de Leia Tortoise

par Leïa Tortoise