Lavington Bound, mot de septembre 2011 : "On s'accroche... (avec un peu de chance)"

2011-10-19-lavington3

Salut tout le monde,

Encore des petits mois avec des guitaristes potentiels qui vont et viennent. La place est toujours libre. On en a encore trois à mettre à l'épreuve. On croise les doigts plus que jamais.
Malgré tout il semblerait qu'on soit à la hauteur vu les essais de base avec les trois, dont un avec l'ancienne membre Mimi Bell qui nous a rejoint une fois de plus sur le piano pour quelques morceaux.

Le gros projet pour lequel on se préparait était le concert en tête d'affiche au Treefest qui a été un concert fantastique pour tout le monde, très bien reçu par le public, et un grand nombre de CD vendus. Vraiment très satisfaisant. Ce groupe n'est pas encore mort.

Et comme on n'a plus de concerts pour le moment, on se concentre maintenant sur l'enregistrement du deuxième album. On avait commencé et laissé tomber à plusieurs reprises, essentiellement à cause de la vieille et fidèle table de mixage qui a finalement rendu l'âme.

L'album est maintenant complètement écrit et comportera ces titres:

1. Songs Of Woe And The Like
2. Combe
3. Happy Faces
4. With God On Our side
5. Ol' Banjo
6. The Light That Illuminates All
7. Roderick
8. To Mary Sweet Annabelle
9. Here Comes The Apocalypse
10. Nefarious Carpenter
11. Gotta Kill The Braincells Somehow
12. Instead

Un bon mélange de chansons à l'ancienne et de nouvelles sonorités, en introduisant le mélodéon, quelques violons, un peu de piano et le bizarre quatuor à cordes qu'on a abandonné.
Qui sait quand il sera réalisé? Avec un peu de chance au début de l'année prochaine.
Notre priorité pour le moment est de faire les trois premières pour pouvoir les envoyer et les lancer aux festivals de l'an prochain. Les démos de "Ol' Banjo" et de "The Light That Illuminates" devraient très bientôt être prêtes.

L'album du Disque-monde est presque écrit. Je suis juste en train d'apporter les dernières touches à "Lo The Infidels Flee The Wrath Of Om", qui avec un peu de chance aura un choeur complet d'ici le moment de son enregistrement, et à "A camel's Tail", qui parle du plus grand mathématicien du Disque, Sale-Bête.
On a un an pour l'enregistrer alors ça va sûrement se faire lentement. On espère en avoir quelques-unes de prêtes avant la fête du Porcher.

A part l'enregistrement en cours on essaiera d'avoir quelques lots de folk et de variétés diverses, et avec un peu de chance une nouvelle programmation pour étrenner quelques nouvelles nouvelles chansons puisqu'on joue certaines des anciennes nouvelles chansons depuis des années maintenant.

A bientôt!