Le jeu de plateau "The Witches"

Informations
  • Titre VOThe Witches
  • Sortie VO01/09/2013
  • Sortie VF01/09/2013
  • Genrejeu de plateau
  • ConcepteurMartin Wallace
  • IllustrateurPeter Dennis

Tric Trac:
"Chaque joueur va jouer une sorcière débutante, faisant ses armes sur les terres de Lancre. Vous allez devoir apprendre votre boulot afin de lutter contre tous les soucis que vous risquez de croiser sur le Disque-Monde."

Ces soucis pouvant aller du cochon malade à l'invasion d'elfes, les joueurs devront user subtilement de têtologie, de magie, et bien sûr, de l'indispensable tasse de thé.

Synopsis officiel du jeu:

"La vie est rude pour une jeune sorcière à Lancre, mais n'ayez crainte: un convent des sorcières les plus célèbres de Terry Pratchett sera là pour vous aider dans votre mission.
En cours de route vous allez rencontrer Mémé Ciredutemps, Nounou Ogg, Magrat Goussedail, et une sélection variée de figures familières issues du Disque-monde de Terry Pratchett.
Quand les choses deviennent vraiment difficiles et que vous sentez que vous êtes en train de tourner comme Aliss la Noire, vous pouvez toujours prendre une tasse de thé avec une de vos camarades sorcières."

Le jeu se veut plus familial et amical que le stratégique "Ankh-Morpork" - du moins, aussi amical que possible quand des Nac Mac Feegle sont dans le coin - et pourra être joué de manière coopérative si les joueurs le souhaitent.

Le nombre de joueurs peut aller de 1 à 4, avec un mode solitaire.

Les illustrations sont à nouveau de Peter Dennis, avec la collaboration de Sir Terry Pratchett et l'équipe du Discworld Emporium.

Liens & documents