Fermeture prochaine du site

Bonsoir à vous fans de Terry Pratchett,
 
Voici une nouvelle un peu brutale, mais tout est dans le titre de cet article, d'ici quelques jours notre site fermera ses portes...
 
Le Vade-Mecum fête cette année sa onzième année d'existence ; tout d'abord simple blog, il est devenu l'année suivant sa création un véritable site avec toujours le même but : celui de vous informer sur l'actualité de Terry Pratchett, du Disque-monde, mais aussi de tout ce qui pouvait être lié à son oeuvre, que se soit les illustrateurs, les adaptations, les traducteurs, les événements et produits dérivés ou les combats plus personnels de cet auteur qui nous est si cher.
 
Notre site n'est qu'un simple site de fans, fait par des amateurs sur leur temps libre. Nous n'avons jamais généré le moindre revenu financier et ceci depuis la création du Vade-Mecum.
Si les vies de chacun ont pu nous éloigner du site ou que les publications se sont faites plus rares, nous n'avons toujours eu qu'un seul but : vous informer et partager notre passion avec vous sans jamais rien attendre en retour.
 
Il y a quelques jours certains d'entre vous ont pu voir un message similaire apparaitre sur notre site ou notre page Facebook :
Au début de l'année, notre webmaster a été contacté par un cabinet d'avocat concernant le droit d'auteur sur le travail de Paul Kidby et Josh Kirby.
Nous avons repris contact avec ces illustrateurs et leurs ayants droit avec qui nous sommes en contact depuis plus de 10 ans et qui après certaines demandes et précisions nous ont renouvelé leur confiance. Nous avons également temporairement fermé certaines galeries dans l'attente de la confirmation que nos actions convenaient à tous (avocats anglais y compris).
 
Mais depuis peu les choses prennent une tournure peu rassurante. Étant administrateur du site et voulant protéger avant tout nos vies personnelles, je me suis décidé à fermer le site... Chose qui arrivera d'ici quelques jours...
La page Facebook, Twitter et les forums resteront eux plus ou moins accessibles afin de permettre une certaine continuité.
 
Je tiens à vous remercier vous, simples visiteurs de passage ou réguliers du site, j'espère que nous avons réussi à vous donner envie de découvrir Terry Pratchett et à mieux le connaitre.
Merci également tous les professionnels que nous avons pu rencontrer et avec le recul il y en a eu !
Et d'une manière plus personnelle, et malgré des hauts et des bas, je tiens à remercier de nouveau tous ceux qui ont participé à l'aventure, mais surtout Mort-aux-Vaches, Anilori, Leïa Tortoise, Mirliton et Linou. J'ai créé le site sur un coup de tête et vous êtes venus de nulle part (ou presque) vous greffer au projet.
Alors oui, une nouvelle fois, merci à vous.
 
Le Vade-Mecum va prendre une nouvelle direction et qui sait peut être reviendra-t-il sous une nouvelle forme.

Après tout, La Tortue se Meut.

 
Le compte à rebours est lancé.
 
Encore merci à tous !
par BaronBreton