888 franchis! Et la Tortue se Meut...

Le chiffre fatidique est atteint, et même dépassé!!! 777+111 "j'aime" sur la page Facebook du Vademecum, comme nous le prévoyions... Donc, catastrophe, nécessairement.

 

Pour ceux qui n'ont pas lu / ne se souviennent pas bien des effets du nombre 7+1, un petit rappel de ce qui arrive dans La Huitième Couleur.

 

 


 

 

« Hum, fit-il très vite, il y a quelque chose que je dois te dire. »

Hrun tourna vers lui une mine perplexe.

« Quoi donc ?

- C’est au sujet des nombres. Ecoute, tu sais que si tu ajoutes sept et un, ou trois et cinq, ou si tu ôtes deux de dix, tu obtiens un nombre. Ne le prononce pas tant que tu es ici, et on aura peut-être une chance de tous nous en sortir vivants. Ou morts, sans plus.

- Qui est-ce ? » demanda Deuxfleurs. Dans les mains il tenait une cage, remontée des tréfonds du Bagage. Elle avait l’air de lézards roses et boudeurs.

« Je suis Hrun », répondit fièrement Hrun. Puis il regarda Rincevent.

« Quoi ? fit-il.

- Tu ne le diras pas, d’accord ? » insista le mage.

Il considéra l’épée dans la main de Hrun. Elle était noire, de ce noir qui ressemble moins à une couleur qu’à un cimetière de couleurs, et une inscription runique extrêmement ouvragée courait sur la lame. Plus évidente encore : la faible lueur d’octarine qui l’enveloppait. L’épée devait elle aussi avoir remarqué Rincevent, parce qu’elle se mit soudain à parler d’une voix qui rappelait curieusement le raclement d’une griffe sur du verre.

« Curieux, fit-elle. Pourquoi ne doit-on pas dire huit ? »

HUIT. Fuite, cuite, répétèrent les échos. On entendit de tous petits grincements loin sous terre.

 

Et les échos, même s'ils s'atténuaient, refusaient de mourir. Ils rebondissaient de mur en mur, se croisaient, se recroisaient, et la lumière clignotait en rythme avec eux.

«Bravo! s'écria Rincevent. Je t'avais prévenu qu'il ne fallait pas dire huit!»

Il s'arrêta, épouvanté par ses paroles. Mais le mot était maintenant lâché et il rejoignit ses collègues dans le murmure général.

Rincevent pivota pour prendre ses jambes à son cou, mais l'atmosphère parut soudain plus épaisse que de la mélasse. Une charge de magie plus forte que tout ce qu'il avait connu s'amassait, lorsqu'il se déplaça, dans un ralenti douloureux, ses membres laissèrent des trainées d'étincelles dorées qui dessinaient leurs contours.

Derrière lui retentit un grondement: l'immense dalle octogonal s'éleva en l'air, resta un instant suspendue sur un côté et s'effondra par terre. Quelque chose de mince et de noir serpenta hors du puits et s'enroula autour de la cheville du mage.


 

 

 

 

 

Bref, c'est malin... Mais le mal est fait, alors maintenant, il va falloir y remédier. Deuxfleurs sauve la journée avec une décharge de salamandres bien ajustée, Rincevent manque de laisser échapper le huitième sortilège à cette occasion... Et vous, que proposez-vous?

Vous êtes donc invités à venir lancer moult sortilèges ou idées farfelues, sur le forum ou la page Facebook du Vademecum, pour tenter d'éviter l'apocalypse. Nous espérons qu'au bout de 8, la fin du Monde sera évitée (ou la téléportation sous forme de mime dans le bureau de Veterini, ce qui serait bien pire). 88 serait encore mieux. Voire huit millions et huit cent quatre-vingt huit mille huit cent quatre-vingt huit. Enfin, autant de sortilèges et d'idées que possible.

Venez... lancer un sortilège (en latinus de cuisinus ou pas), proposer une idée pour contrer les effets du nombre 888...
Le Disque-Monde, Rincevent (il est toujours là quand il y a des ennuis), Veterini (il est toujours là quand il faut une idée tordue pour sauver le monde), les sorcières (elles sont toujours là quand.. enfin bref, vous avez compris le principe) et tous les personnages portés par A'Tuin comptent sur vous.

C'est ici et .

 

Et parce que empêcher la fin du monde, c'est bien, mais empêcher la fin du Disque-Monde, c'est mieux, nous vous proposons de coupler cette opération de sauvetage à celle de la Tortue se meut: comme nous l'avions fait l'an dernier, nous vous proposerons, au fur et à mesure que des sortilèges salvateurs nous parviendront, des citations de Pratchett à diffuser autour de vous. Citations ayant trait à la magie, étant donné la situation.

 
par Mirliton