Coloriez le Disque-monde !

Depuis quelques temps, vous avez peut-être vu apparaître les coloriages "pour adultes", un loisir dérivé des méthodes d'art-thérapie. Partant des vertus anti-stress des coloriages de mandalas, s'est créé un genre à part entière avec des motifs étendus et très variés.

L'univers du Disque-monde commence à s'y insérer, et de belle manière !

Vous allez pouvoir vous adonner à ce nouveau loisir en y mêlant l'oeuvre de Terry Pratchett par 3 moyens :

1)    En téléchargeant gratuitement et en imprimant les pages contenues dans ce fichier pdf, distribué par l'éditeur anglais Penguin Random House lors du lancement original de "The Shepherd's Crown [La Couronne du Berger]" et toujours disponible sur leur site officiel dédié à Terry Pratchett, des pages spécialement préparées par Paul Kidby pour l'occasion.

2016 05 04 shepherd colouring 12016 05 04 shepherd colouring 2

 

2)    En vous procurant la "Ankh-Morpork Doodle Map" proposée par le Discworld Emporium :

Un "poster géant de la Grosse Youpla, d'après l'esquisse originale à l'encre prévue pour "The Compleat Ankh-Morpork" !

Laissez-la en l'état dans ce noir et blanc élégant, ou faites des taches sur ce paysage en le coloriant au feutre ou au crayon. Ombrez dans les Ombres, diluez l'Ankh, ajoutez les couleurs de Hide Park [Le Parc des Prinses] et les teintes de la grande tour de clic-clacs, ou une éclaboussure de la couleur magique, l'octarine... C'est vous qui voyez !

Imprimé sur du papier épais spécialisé pour les domaines artistiques, mesurant 84cm x 59cm", vendu au prix de 12£ (= environ 15€)

2016 04 25 doodle map 4

 3)    En pré-commandant ou en attendant le "Terry Pratchett’s Discworld Colouring Book", entièrement conçu par Paul Kidby, prévu pour le 11 août 2016 au prix de 9,99£ (= environ 13€) :

2016 04 25 kidby colouring

" Le "Terry Pratchett's Colouring Book" contient des tracés en noir et blanc tirés des illustrations très appréciées de Paul Kidby ainsi que des œuvres créées spécialement pour ce livre de coloriage, avec des personnages emblématiques du Disque-monde tels que Mémé Ciredutemps, Samuel Vimaire, Rincevent, Tiphaine Patraque, et, bien sûr, la Mort.

Le responsable numérique des éditions Gollancz, Darren Nash, a dit :
"C'est le mélange parfait entre une tendance actuelle et un phénomène établi : les livres de coloriage anti-stress pour adultes et la série de fantasy britannique à succès. Et le fait qu'il provienne de Paul et de Rob est une garantie que les créations de Sir Terry seront traitées avec le respect qu'elles méritent."

Rob Wilkins a commenté :
"Paul Kidby est l'artiste de prédilection de Terry Pratchett. Paul - d'une façon qui semble naturelle et très humble - a insufflé de la vie aux personnages de Terry pendant plus de deux décennies. Terry a souvent fait la réflexion que Paul doit avoir la capacité de se projeter au cœur du Disque-monde, car la précision avec laquelle il représente ses créations surpassait souvent sa propre imagination"

Paul Kidby a dit :
"Cela a été un grand plaisir de sélectionner quelques-unes de mes illustrations préférées et de les recréer en tracés adaptés au coloriage. Maintenant c'est à vous de vous lancer dans la mise en couleurs du spectacle grandiose qu'offre le Disque-monde. L'avenir est radieux, il n'est pas orange, il est octarine !"

Si la plume de Terry Pratchett a donné la vie à ses personnages, le pinceau de Paul Kidby leur a permis de la vivre. Il a illustré "Le Dernier Héros", qui s'est vendu à plus de 300 000 exemplaires, et il a conçu les couvertures des romans du Disque-monde depuis 2002. Il est aussi l'auteur du livre de référence "L'Art du Disque-monde". "


A noter : si vous le pré-commandez auprès du Discworld Emporium, vous pourrez profiter de leur offre incluant un marque-page exclusif offert :


2016 04 25 emporium bookmark

Alors, prêts à mettre le Disque-monde à vos couleurs ?!

par Leïa Tortoise