Discworld Emporium: quoi de neuf, depuis le temps?

Nous avions un peu laissé de côté le suivi des actualité du Discworld Emporium, qui continue à faire vivre l'univers du Disque-Monde... Voici donc un récapitulatif des nouveautés parues ces derniers mois, avec les timbres pour commencer.

 

Question platélie, l'Emporium reste très actif, mettant à l'honneur événements et lieux célèbres du Disque.

 

le Llamedos Ffyrling représente Llamedos, connu pour sa musique, sa mousse, ses druides et ses mystérieux monuments de pierre. Ce timbre célèbre les averses sacrées et les cercles de pierres magiques de ces lieux austères. Vendu à l'unité, ou par planche (selon la place dont vous disposez pour ranger des dolmens dans vos tiroirs). Si vous achetez une planche: un des timbres comportera une erreur d'impression.

 

2016 04 timbre llamedos

 

 Pour découvrir d'autres singularités du Disque, voyez aussi le timbre représentant le fameux vaisseau d'exploration d'astrozoologie de Krull, construit à Krull pour tâcher de déterminer le sexe d'A'Tuin, et le timbre des curieux Paniers Suspendus de la forêt de Muntab.

 


 

 

Pour rester dans des contrées mieux connues, voyez les timbres suivants...

 

 

 Le Sorbumme à 1 penny: ce joyeux timbre célèbre la Sorbumme de Quirm, vieille  et honorable académie des Fous et Clowns de la ville de Quirm.

Depuis son incorporation à la Guilde des Fous d'Ankh Morpork, environ sept cents ans auparavant, la Sorbumme est devenue un important avant-poste de la Guilde, comprenant une résidence gériatrique pour les clowns retraités: en effet, les plus vieux sont les meilleurs. Une petite partie des profits sera reversée à un vieux clown, pour qu'il reçoive le traitement approprié en terme de tarte à la crème - garantie sans mayonnaise quirmienne.

Cette édition limitée, disponible uniquement jusqu'au 30 avril, est vendue par planche de 20 timbres, incluant un exemplaire exceptionnel, à se fendre pêche.  Une enveloppe pré-timbrée spécial 1e avril est aussi disponible, en édition limitée:

 

2016 04 timbre sorbumme     2016 04 timbre enveloppe sorbumme

 

 

Les Clowns et autres Fous vous horripilent? Faites appel à une des plus anciennes et des plus puissantes guildes d'Ankh-Morpork... et marquez votre attachement à ses valeurs en achetant le timbre spécial Année du Panda Éternuant de la Guilde des Assassins. Ce nouveau timbre reprend le blason de la Guilde avec encore plus de zigouigouis snobinards aristocratiques que les les précédents.

 

2016 04 timbre assassins

 Vous pouvez retrouver ce timbre dans une des Petites Enveloppes Brunes, avec le nouveau timbre du Champ de Choux (colle garantie au goût de soupe aux choux, tenez vos timbres loin des escargots et autres limaces).

 

L'hiver est passé, mais vous restez nostalgique de la période du Porcher? Laissez-vous séduire par ce Patricien du Porcher, orné de délicats chapelets de saucisses, associant dans la plus pure tradition morporkienne distinction et bonne bouffe:

 

2016 04 timbre porcher

 

Profitez de ce que L'université de L'invisible n'a pas encore conduit à l'effondrement du Multivers sur lui-même pour admirer ses nouveaux timbres, mettant à l'honneur son incroyable bibliothèque (bananes comprises) (livres attachés, timbres garantis sans danger de morsure) et son centre de Haute Energie Thaumique  - oui, on vous disait bien d'en profiter avant que tout ne saute. Evitez d'approcher le timbre de tout artefact magique, on ne sait jamais. Soyez prudent avec le timbre du fameux In-Octavo, ouvrage contenant les plus dangereux sorts du Disque: ce n'est pas pour rien qu'il y a des tentacules. Evitez de mettre les timbres par 8 sur l'enveloppe.

 

2016 04 timbre univ1       2016 04 timbre univ2      2016 04 timbre univ3

 

Si vous êtes plus sensible aux explosions de dragons qu'à celle d'une ville, préférez ce magnifique lot de timbres (sur enveloppe décorée et oblitérée) du Sanctuaire des Dragons:

 

2016 04 timbre dragons

 

 

 

 


 

En ce qui concerne les timbres traditionnels, vous trouverez les réactualisations de timbres devenus classiques, sachant que chaque planche contient un timbre avec une erreur d'impression :

 

  • la Poste d'Ankh-Morpork (cherchez Moite escaladant la façade, peut-être?),
  • le blason de la ville,
  • Morporkia dans toute sa splendide fierté, à 5 pennies ou 10 pennies - plissant délicatement le nez en humant les fragrances de l'Ankh,
  • le Patricien à 1 penny (fans et vetinarimaniaques: on se calme, 1 penny le timbre, pas Veterini, qui n'est pas à vendre, pour un penny ou un million de piastres),
  • la Tour de l'Art à 1 piastre et ses corbeaux guettant jovialement les mages qui en tomberaient,
  • les timbres précédents réunis en une sélection "tout compris",
  • le château de Lancre, pays connu pour ses sorcières, son frottis, ses incroyables réformes agraires jamais appliquées (il vaut mieux), ses chèvres, son effroyable fauve   abominable créature  gentil chachat.

 

 

 

 

 

 

 

par Mirliton