Narrativia : des projets secrets en cours


La société de production Narrativia n'avait guère donné de nouvelles depuis sa fondation en 2012, et l'on pouvait s'interroger sur son activité, mais l'équipe du Discworld Monthly a repéré récemment une petite nouveauté sur le site web qui réaffirme sa vitalité : le premier communiqué de presse annonçant sa création est désormais archivé (accessible depuis l'accueil en cliquant sur la droite du logo à l'écran, sur la tête de Rob Wilkins), et la page principale affiche à présent un message révélant peu de nouvelles informations, mais réactualisé et expliquant son silence médiatique par une activité intense bien que tenue encore dans le secret...


Nous vous en proposons cette traduction :

 

"La société de production indépendante Narrativia fut lancée en 2012 par Sir Terry Pratchett. La société détient et contrôle les droits d'adaptation multimédia et de produits dérivés pour toute l'oeuvre de Sir Terry, y compris ses personnages et créations du Disque-monde.
Avec plus de 85 million de livres vendus dans le monde entier, l'oeuvre de Pratchett a créé un phénomène littéraire au niveau mondial, et Narrativia protège et centralise la gestion et le développement de ce patrimoine.

L'équipe de direction, présidée par Rod Brown - le directeur général et producteur récompensé du BAFTA - est basée à Londres, où il travaille en étroite collaboration avec les co-directeurs, la scénariste renommée de jeux vidéo Rhianna Pratchett, et le directeur commercial de Terry Pratchett, Rob Wilkins, qui, tous ensemble, sont propriétaires et gestionnaires de Narrativia.

Narrativia est actuellement en plein travail de développement et de pré-production, main dans la main avec bon nombre de producteurs et diffuseurs partenaires très reconnus à travers le monde, sur des prévisions de projets de films et adaptations télévisuelles tenus secrets, avec un début de tournage prévu en 2016 pour le premier projet.


Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Siège social : Gersh, 9465 Wilshire Blvd., 6th Floor, Beverly Hills, CA90212.
Tel: (+44)314.274.6611"


Si la prudence est de mise, on peut donc raisonnablement estimer que les divers projets évoqués que nous avions relayés sont bel et bien toujours en cours d'étude et de travail, plus que jamais !

par Leïa Tortoise