Blog : Fantasy à la carte

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous faire découvrir le Blog « Fantasy à la carte ». Récemment, sa créatrice s’est mise au Disque-monde, poussé par tout ce qu’elle a entendu dire du grand monsieur qui l’a créé ainsi que ses multiples personnages mythiques pour tout admirateur.

 

Grande fan de littérature fantasy en général, raison qui a vu la naissance de son blog, elle admet que « Terry Pratchett est un super auteur, totalement incontournable dans son genre. Il est très important d’en parler surtout devant l’immensité de son œuvre. Je le connais depuis des années, mais je n’avais pas eu l’occasion de vraiment me plonger dans ses romans jusque-là. Pourquoi ? Parce qu’il y a tant à lire en fantasy. »

 

Elle a rédigé un article titré « Terry Pratchett, ou comment conquérir le Disque-Monde ? » où elle nous présente la vie, la carrière de Sir Pratchett et bien sûr ses univers.

 

Cette grande fan de fantasy a finalement craqué pour l'auteur et ses livres. Elle a décidé de profiter de la réédition pour se lancer dans ses romans.

 

« J’aime son style, ses personnages aussi étonnants qu’attachants, ses clins d’œil que Terry glisse ici ou là au grès de ses histoires. C’est léger, loufoque... on a besoin de lire ça. C’est ce que j’appelle un bon remède contre un petit moral ».

 

Elle n’en est qu’au début de sa découverte. Elle commence comme il se doit avec La Huitième Couleur et Le Huitième sortilège, dont elle nous parle dans deux articles.

 

Nous lui souhaitons une belle découverte de ce monde et un fabuleux voyage au grès des 39 livres qui lui reste à lire.

 

 

par Linou213