Petit rappel des sorties de demain

Si aujourd’hui, c’est d’un certain Marty McFly dont on parle beaucoup, n’oubliez pas que demain, les Éditions l’Atalante sort plusieurs livres de Terry Pratchett.

 

Outre plusieurs rééditions des premiers tomes allant du Faucheur aux Zinzins d’Olive-Oued en passant par Faust Éric et Mécomptes de fée, deux inédits doivent également paraître. Nous vous en avions déjà parlé, mais il est toujours bon de rappeler les bonnes nouvelles. Demain vous trouverez donc en librairie « Le Guide de Mme Chaix – Pour voyager à bord du chemin de fer hygiénique d’Ankh-Morpork et des Plaines de Sto ». Il complète Déraillé, quarantième roman des Annales du Disque-monde sorti l’an dernier qui raconte la naissance du chemin de fer. Au côté de ce guide paraît également « Fond d’écran ».

 

2015 08 20 Fond décran

 

Résumé de Fond d’écran sur le site des Éditions L’Atalante :

Les nouvelles me coûtent sang et eau. J'envie ceux qui les écrivent avec facilité, du moins ce qui ressemble à de la facilité. Je serais étonné d'en avoir écrit plus de quinze dans ma vie.

Voilà ce qu'écrivait Pratchett en 2011 lors de la parution du recueil de six nouvelles appartenant au corpus du Disque-Monde...

Ce recueil-ci en rassemble une trentaine (dont une petite moitié dans l'univers du Disque-Monde, comprenant les six de l'édition précédente) qui illustrent sa longue carrière d'écrivain : depuis ses années de scolarité jusqu'à sa série à succès du Disque-Monde, en passant par son premier emploi d'auteur pour la Buck Free Press et par les textes à l'origine de son premier roman, Le Peuple du tapis, mais aussi de La Longue Terre.

Ces nouvelles mettent donc en scène des personnages que les romans à venir rendront familiers, des mondes abandonnés et d'autres en expansion, mais aussi de l'aventure, des poulets, la Mort, du disco et quelques idées dérangeantes sur Noël.

 

Et pour finir, il me faut réparer un petit oubli, un partage que j’aurais dû faire et qui m’est totalement sorti de la tête :

Jusqu’au 9 novembre, les Éditions L’Atalante lancent une intégrale en numérique : Miscellanées, un recueil jubilatoire des romans du Disque-monde qui réunit trois tomes des Annales à savoir : Pyramides, Les Petits Dieux, et Procrastination.
Il est disponible au prix de 15,99€ sur sur toutes les plateformes et notamment Emaginaire.

 

Bonne lecture à vous

par Linou213