Flash VM: Un traducteur de "Ook"

“Ook”, dit le bibliothécaire de l’Université de l’Invisible, devenu orang-outang depuis La Huitième Couleur. Il avait tenté d’établir un lexique à l’attention des distraits qui ne distinguaient pas “Ook” (dans le sens de “banane”) de “Ook” (dans le sens de “Bonjour, enchanté de faire votre connaissance”), et autres “Eek” et “Ooook” - mais c’est un travail de longue haleine, et, à son grand dépit, peu concluant.

Grâce à la technologie du Globe-monde, il peut maintenant se faire traduire en langage commun et vice-versa !

2015 09 25 dcode
En effet, le site dCode.fr - qui propose divers outils de décryptage, encodage, aide aux jeux de lettres, résolution de charades et énigmes de chasses au trésor, etc -, a conçu un “Interpréteur de Ook!”.

Cet outil peut transposer n’importe quel texte de langage commun en langage “Ook”. Et ensuite re-traduire cette suite de “Ook” en langage commun.

2015 09 25 decodeurook
Certes, la réelle pertinence de cet outil peut sembler inexistante, ce à quoi nous pourrions répondre que c’est un gadget parfaitement inutile et donc totalement indispensable - pour les fans ou autres, ne serait-ce que pour les quelques instants de divertissement offerts !

par Leïa Tortoise