Flash VM : Un conte en hommage à sir Terry

Comme beaucoup d’anonymes et de personnalités, Hélène Louise, un auteur de littérature jeunesse, a été profondément touchée par la mort de Sir Terry Pratchett. Il y a quelques mois, elle a décidé de partager gratuitement un texte rendant hommage à l’écrivain disparu.

 

« Ce conte est un hommage à Terry Pratchett, un auteur hors pair, un homme brillant, drôle et chaleureux

J’avais écrit ce court texte, à la manière des contes que j’ai tant lus enfant, lors d’un appel à textes pour une anthologie centrée sur l’extraordinaire personnage de la Mort, qui revient régulièrement dans les romans de l’auteur […]

Quelques semaines après la mort de Terry Pratchett, un homme qui a longuement lutté pour faire accepter le droit légal à l’euthanasie en Grande-Bretagne, j’ai souhaité publier ce conte, qui me tient beaucoup à cœur, et à le proposer gratuitement. »

Extrait du blog d'Hélène Louise, le 23 avril 2015

 

 

Hélène Louise rappelle également sur son blog que tout le monde peut rendre hommage à Terry Pratchett « en proposant un mot, une histoire, un dessin à cette belle initiative qu’est le "Terry Pratchett lives Forever". » (Retrouvez ici l'article sur le Terry Pratchett lives Forever)

 

Ce conte hommage intitulé Chétif et la Mort est disponible en format numérique :

- via Amazon au format pour liseuse mobi pour les Kindle

- via la boutique Kobo au format epub

 

Enfin, vous pouvez également télécharger le texte en format PDF ou directement le lire sur le blog d’Hélène Louise.

 

2015 07 29 Chétif et la Mort

 

Bonne lecture, et n'hésitez pas à laisser un avis de lecture sur Booknote, Goodreads, Babelio et même sur notre forum si vous le souhaitez.

par Linou213