Flash VM: Picnic Pratchettien - British Please

Fans et curieux de Terry Pratchett, nous vous proposons de nous réunir dans une ambiance informelle et conviviale pour discuter de notre passion commune - mais aussi (et surtout) de tout et de rien.

vademgouterjuillet
Ce mois-ci, nous passerons le dimanche 19 juillet au coeur de la capitale mais à l’heure anglaise !


Aux abords de Notre-Dame-de-Paris et des quais de Seine, se trouve la librairie anglaise “Shakespeare and company”. Située au 37 rue de la bûcherie, elle fait le coin avec la rue Saint-Julien-le-Pauvre sur laquelle se trouve une entrée du petit square René Viviani - abritant notamment le plus vieil arbre de Paris, un robinier planté en 1601 (voir par ex. Wikipédia).

Rendez-vous à partir de 12h30 au square pour un picnic où nous partagerons nos victuailles (de préférence à thème pratchettien) sorties du panier, et un moment de détente en toute simplicité.

Nous pourrons ensuite, pour ceux qui le souhaitent, faire une petite visite à la librairie anglaise (ouverte de 10h à 23h) - et pourquoi pas y trouver des livres de Terry Pratchett en V.O. ?! Pensez aussi à The Shepherd’s Crown, le prochain et dernier titre à paraître...

Enfin, à quelques pas dans la même rue se trouve un authentique salon de thé, The Tea Caddy, où nous pourrions parachever la journée en accomplissant le célèbre rituel britannique.
(dans la limite des places et des budgets disponibles - ouvert de 11h à 19h)

Sentez-vous libres de venir costumés, d’apporter des curiosités pratchettiennes (produits dérivés, bricolages, livres…), ou des victuailles pour le picnic, mais rien de tout cela n’est obligatoire !!!

par Leïa Tortoise