Informations


-335-2. Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de tout autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon ; et toute contrefaçon est un délit.

La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de deux ans d'emprisonnement et de 1.000.000 Frf d'amende.

335-3. Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur d'un logiciel définis à l'article L 122-6

L'ensemble des articles et textes présents sur ce site, sauf mention spéciale précisant l'auteur, l'interface graphique, et certaines images, sont propriété du VadeMecum.

L'ensemble du site a été réalisé via le CMS Joomla, la galerie avec le composant Phocagallery

Le script de zoom sur image est la propriété de Cabel.

En conséquence, d'après la loi française sur la propriété intellectuelle, dont un extrait figure ci-dessus, et la protection du droit d'auteur dans tous les états signataires de la convention de Berne, toute reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, faite sans notre consentement, est interdite. La loi n'autorise, que les copies ou reproductions réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à l'utilisation collective, d'une part, et, d'autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d'exemple et d'illustration.

De la même façon, certains fichiers ou images présents sur le VadeMecum appartiennent à leurs auteurs/compagnies respectives, notamment Terry Pratchett, Paul Kidby et Josh Kirby. Ils ne sont présents qu'à titre d'illustration et ne sont pas utilisés à des fins commerciales. Le VadeMecum n'est en effet qu'un site amateur et non officiel, indépendant de tout éditeur, qui ne génère aucune rémunération. L'équipe du VadeMecum enlèvera tout contenu posant problème, sur demande écrite, dans les plus brefs délais.

Par ailleurs, l'utilisation des informations contenues sur le présent site relève de la seule responsabilité de l'utilisateur. Nous ne pourrions en aucun cas, et pour quelque cause que ce soit, en être tenus pour responsables, et ce, quelqu'en soit les conséquences. Nous ne sommes responsables d'aucune erreur ou omission sur le présent site. En outre, les opinions exprimées sur le présent site n'engagent que leurs auteurs, qu'ils travaillent pour le VadeMecum ou non.

Les informations qui pourraient nous être communiquées par l'utilisateur dans le cadre de l'utilisation de notre site Web ne sont en aucun cas confidentielles, sauf exceptions alors clairement indiquées sur notre site.